LES MEILLEURS ACCORDS VINS BLANCS ET LES FROMAGES

Encore une dégustation fort sympathique, avec de nombreuses surprises gustatives en ce qui concerne l'association des vins et des fromages. OUI les vins blancs sont beaucoup mieux adaptés avec les fromages car ils n'ont pas de tanins qui réagissent avec les protéines lactiques. En conséquence, gustativement, le vin et le fromage s'expriment à merveille en bouche pour des sensations très agréables.

Attention tous les vins blancs ne vont pas avec tous les fromages ! Mais un type de vin s'associe avec un type de fromage et nous savons la complexité des appellations et le nombre incroyable de vins différents et de fromages différents que nous avons la chance d' avoir en France. Un petit exemple de ce que nous avons associé avec succès:

- Fromage de chèvre et un sauvignon blanc variétal de Bergerac.

- Parmeson bien sec et un riesling.

- Un brebis fermier et un viognier.

- Un Munster et un gewurztraminer grand cru

- Un livarot et un coteaux du Layon

- Un roquefort et un liquoreux

 

Une dégustation très appréciée, tentez l'expérience pour surprendre vos invités, nul doute qu'ils le seront agréablement ! Evidemment le choix des vins et des fromages de qualité s'impose naturellement.  A très Bientôt pour la suite de nos voyages culinaires aux travers des mets et des vins....

Écrire commentaire

Commentaires: 0