Avec quoi apprécier un Sauvignon blanc ?

Quelques astuces pour passer un très bon moment avec un bon sauvignon notamment à l'apéritif :

 

- Toutes les préparations à base de fromage de chèvre s'unissent très bien avec les vins blancs sauvignon (toast grillé, chèvre chaud, ou rondelle de radis noir tartiner de chèvre, quiche chèvre-poireau...)

- Le poivron vert aussi s'allie très bien avec le sauvignon donc on peut faire des petits bateau de poivron-chévre, ou une verrine de  pâté de poivrons grillés à la sardine.

- Une salade de fenouil aux pamplemousses est un choix judicieux pour le sauvignon, utiliser le jus du pamplemousse à la place du vinaigre pour réaliser la vinaigrette

- Bien sûr les fruits de mer et les poissons cuisinés aux herbes lui vont à merveille.

Nous proposons un sauvignon de Bergerac avec un très bon rapport qualité prix surprenant par sa fraîcheur et sa complexité aromatique, très typés sauvignon avec son côté végétal agrèable, il permet des unions gustatives très plaisante!

 

Bonne dégustation!

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Eloy (samedi, 06 janvier 2018 05:42)

    est ce que du sauvignon blanc est bon avec du foie gras? merci de me répondre

  • #2

    nico (samedi, 06 janvier 2018 10:26)

    Coucou;

    Je ne conseillerai pas un sauvignon sec avec un Foie gras à l exception d'un sauvignon élevé en barrique un peu âgé avec du gras et de la rondeur (type grand vins blancs de bordeaux). Par contre un chardonnay ou un viognier peut être de très bon partenaire pour le foie gras.
    Il est souvent plus agréable de choisir des vins secs plutôt que moelleux ou liquoreux (malgré la tradition) qui avec le sucre emportent avec eux toutes la subtilité et la finesse du foie gras même si ils sont très bon. L'autre point pour créer une belle harmonie culinaire est le choix de l ingrédient de liaison qui peut vraiment aider . Bonne dégustation espérant avoir répondu à votre interrogation Nicolas